| | Paprika, maigre ou croissance ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Margaux Cow Girl

Messages: 477 Age: 13 Localisation: Toulouse 31 Nombre de gerbilles: 3
 | Sujet: Paprika, maigre ou croissance ? Sam 14 Mai 2011, 11:44 | |
| Paprika est toute maigre, elle pèse 54 grammes ! Je pense qu'elle est très maigre est ne mange jamais rien ! Elle a grossi depuis qu'on la mais est-ce la croissance ou est-elle pleine ?? je me pose plein de questions ! Merci d'avance !
Dernière édition par Margaux le Ven 27 Mai 2011, 19:27, édité 1 fois |
|
 | |
Aurélie (Vodka) Fondatrice

Messages: 7175 Age: 22 Localisation: Pau (64) Nombre de gerbilles: 3
 | Sujet: Re: Paprika, maigre ou croissance ? Sam 14 Mai 2011, 12:00 | |
| Elle a quelle age ? Si elle est très maigre (baisse de poids par rapport à d'habitude) -> Vétérinaire en urgence Je vois mal une gerbille pleine maigrir |
|
 | |
Mathis OM Addict

Messages: 1429 Age: 15 Localisation: France (91). Nombre de gerbilles: 5
 | Sujet: Re: Paprika, maigre ou croissance ? Sam 14 Mai 2011, 12:18 | |
| 54g, c'est peu, mais c'est pas affolant. Mes femelles étaient aussi plutôt fluettes à leur arrivée à la maison, mais maintenant ce sont de belles grosses mèmères !  |
|
 | |
Aurélie (Vodka) Fondatrice

Messages: 7175 Age: 22 Localisation: Pau (64) Nombre de gerbilles: 3
 | |
 | |
Mey_laniie Reine des cohas

Messages: 2786 Age: 20 Localisation: Doubs - Hérimoncourt Nombre de gerbilles: 45 & des couples
 | Sujet: Re: Paprika, maigre ou croissance ? Sam 14 Mai 2011, 12:23 | |
| J'ai une femelle en pleine forme de 62g. Si elle est active c'est que ça va. |
|
 | |
Margaux Cow Girl

| Sujet: Re: Paprika, maigre ou croissance ? Sam 14 Mai 2011, 13:29 | |
| En fait on ne sait pas si elle est pleine mais je sais qu'elle pèse 50gr par là ! Elle est assez active ! elle saute un peu partout dans la cage ! Avant elle faisait 34 gr ! Donc elle a pris du poids ! |
|
 | |
mamasteryo

Messages: 73 Age: 41 Localisation: val de marne Nombre de gerbilles: 2+2
 | Sujet: Re: Paprika, maigre ou croissance ? Sam 14 Mai 2011, 15:36 | |
| Si elle est passée de 34 à 50 gr il n'y a pas de soucis si elle est en pleine croissance. Quel age a t'elle ?
Pourquoi penses tu qu'elle soit pleine, elle est avec un mâle ? |
|
 | |
Margaux Cow Girl

| Sujet: Re: Paprika, maigre ou croissance ? Sam 14 Mai 2011, 15:42 | |
| Je ne sais pas, l'homme qui nous a vendu Paprika nous a pas dit l'age ... Parce que ele est avec un mâle que c'était notre but ! |
|
 | |

Messages: 2786 Age: 20 Localisation: Doubs - Hérimoncourt Nombre de gerbilles: 45 & des couples
 | Sujet: Re: Paprika, maigre ou croissance ? Sam 14 Mai 2011, 15:48 | |
| Je comprend mal ta phrase, c'etait votre but qu'elle porte ou non ? Parce que je trouve ça risquer de mettre une femelle de 50gr en couple... Si ce n'est pas ça tant mieux. |
|
 | |
Margaux Cow Girl

| Sujet: Re: Paprika, maigre ou croissance ? Sam 14 Mai 2011, 18:50 | |
| Oui, c'était notre but mais avant on l'avait pas peser ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Paprika, maigre ou croissance ? Sam 14 Mai 2011, 20:28 | |
| Il me semble que tu es jeune, as-tu tes parents derrière toi ? en cas de soucis, ils pourrons t'aider ? un couple, ce n'est pas rien ! Et si elle est fluette, tu aurais du le voir... |
|
 | |
Margaux Cow Girl

| Sujet: Re: Paprika, maigre ou croissance ? Sam 14 Mai 2011, 21:19 | |
| Non, mais j'ai mieux, ma prof d'SVT, elle est pas a moi, elle est au collège et-st c'est moi et Léa qui s'en occupe ... Oui, ma professeur pourra m'aider! Je ne connaissais pas bien les gerbilles, je faisais confiance à ma prof d'SVT, c'est en voyant votre site que j'ai compris qu'il y avait un problème, c'est pour sa que j'ai mis ce post, lundi, petit tour chez le véto si la prof veut bien ... |
|
 | |

| Sujet: Re: Paprika, maigre ou croissance ? Sam 14 Mai 2011, 23:24 | |
| Ok, déjà, je ne sais pas si la gerbille est encore en couple, mais si c'est le cas il faudrait conseiller à votre prof de la séparer du mâle, ne pas lui faire subir une portée si elle est "maigre". Et une petite visite au véto peut être de mise mais si tu dis qu'elle est en forme, je ne vois pas trop ce qu'elle peut te dire... |
|
 | |
Margaux Cow Girl

| Sujet: Re: Paprika, maigre ou croissance ? Dim 15 Mai 2011, 09:51 | |
| oui, mais le problème c'est que si on les sépare ils vont etre tout seul ! On lui dira (avec Léa), on verra pour la visite véto, si elle continue a grossir il y aura pas de visite Véto mais par contre si elle reste avec ce poids visite véto ! Merci, pour les réponses ! |
|
 | |
mamasteryo

Messages: 73 Age: 41 Localisation: val de marne Nombre de gerbilles: 2+2
 | Sujet: Re: Paprika, maigre ou croissance ? Dim 15 Mai 2011, 10:57 | |
| Entièrement d'accord avec Mey, Elle est beaucoup trop menue pour porter, De plus vous ne connaissez pas son age, c'est risqué pour elle et la portée. |
|
 | |
| | Paprika, maigre ou croissance ? | |
|