| | Il faut agir ! Un label pour les épuiseurs de femelles ! | |
|
| Auteur | Message |
|---|
BBgerbilles La Parano

Messages: 4098 Age: 18 Localisation: Picardie, Somme (80) près d'Amiens Nombre de gerbilles: 9 Meriones
 | Sujet: Il faut agir ! Un label pour les épuiseurs de femelles ! Mar 01 Fév 2011, 11:19 | |
| Bonjour à tous ! Lisez ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et dites moi ce que vous en pensez... une personne qui gère ce site m'a dit de ne pas séparer les couples par un grillage car ils pouvaient tout de même s'accoupler |
|
 | |
Aurel Administrateur

Messages: 1657 Age: 21 Localisation: Isère (38) / Rhône (69) Nombre de gerbilles: 3
 | Sujet: Re: Il faut agir ! Un label pour les épuiseurs de femelles ! Mar 01 Fév 2011, 12:05 | |
| Ce contrat, bien qu'il ne délivre rien d'officiel ne fait pas très sérieux :/ Il n'y a pas mal de règles manquantes ou mal exprimées .. |
|
 | |
Aurélie (Vodka) Fondatrice

Messages: 7175 Age: 22 Localisation: Pau (64) Nombre de gerbilles: 3
 | |
 | |
BBgerbilles La Parano

Messages: 4098 Age: 18 Localisation: Picardie, Somme (80) près d'Amiens Nombre de gerbilles: 9 Meriones
 | Sujet: Re: Il faut agir ! Un label pour les épuiseurs de femelles ! Mar 01 Fév 2011, 12:54 | |
| Avec n'importe quel grillage, les gerbilles ne peuvent pas s'accoupler... Il y a certains grillages qui permettent ça ? Je ne vois pas comment... si les gerbilles sont séparés, ils ne peuvent pas se grimper dessus... Je n'ai pas montrer de photos de ma séparation si c'est ça que tu voulais savoir  Les rats font comment pour s'accoupler avec une séparation ? Aurél : est-ce que tu pourrais leur écrire stp ? et nous dire ici les "idées" que tu leur as envoyé ? Une seule personne (moi) ne suffira pas pour leur faire changer d'avis :/
Dernière édition par BBgerbilles le Mar 01 Fév 2011, 12:56, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Il faut agir ! Un label pour les épuiseurs de femelles ! Mar 01 Fév 2011, 12:55 | |
| Ils arrivent à le faire à travers les barreaux de cages...
Pour les gerbilles je pense pas que c'est possible effectivement. |
|
 | |
BBgerbilles La Parano

| Sujet: Re: Il faut agir ! Un label pour les épuiseurs de femelles ! Mar 01 Fév 2011, 12:56 | |
| De vrais acrobates les rats |
|
 | |
Aurel Administrateur

Messages: 1657 Age: 21 Localisation: Isère (38) / Rhône (69) Nombre de gerbilles: 3
 | Sujet: Re: Il faut agir ! Un label pour les épuiseurs de femelles ! Mar 01 Fév 2011, 13:46 | |
| Je n'ai pas la prétention de leur écrire, car je ne connais pas leur association, là nous avons juste à faire à leur charte (qui ma fois me semble bien pauvre) Il faudrait aller lire leur site ou autre (ils doivent bien y en avoir un) et en parler à pepette. Elle a créer un label, elle connait sans doute mieux la loi que moi (que nous ?) à propos de ces actions.
Après il ne faut pas oublier que ce n'est montré que comme label d'éleveur qui agit sur tout les rongeurs "Association Francophone des Amateurs de Rongeurs". Les rongeurs n'ayant pas tous les mêmes besoins, c'est un peu englobant leur système et pas très net si on prend chaque espèce pour ce qu'elle est :/
Donc à voir. Qu'en penses-tu ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Il faut agir ! Un label pour les épuiseurs de femelles ! Mar 01 Fév 2011, 13:49 | |
| Honnêtement je pense qu'un label ne sert à rien, on se fait vite un avis en découvrant les éleveurs. Je ne parle pas du monde des gerbilles mais quand je vois certains qui sont labélisés alors qu'ils font des trucs impensables.......... franchement je préfère encore un élevage sans label mais qui est transparent sur ses actions envers les animaux de son élevage. |
|
 | |
BBgerbilles La Parano

| Sujet: Re: Il faut agir ! Un label pour les épuiseurs de femelles ! Mar 01 Fév 2011, 14:04 | |
| Je n'ai pas encore pris la décision pour avoir ou non un label mais pour le moment c'est vrai que j'aimais beaucoup l'époque où les éleveurs étaient indépendants et où il fallait le prouver qu'on s'en occuper bien. Ce sont les adoptants qui nous feront la meilleure pub... C'est ce qui me plaisait quand je me suis inscrite sur les forums... Comme j'ai dit, ca facilite d'avoir un label car les gens vont moins se méfier... et du coup il y en aura peut être moins de romans |
|
 | |
| | Il faut agir ! Un label pour les épuiseurs de femelles ! | |
|