| | 2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Aurélie (Vodka) Fondatrice

Messages: 7175 Age: 22 Localisation: Pau (64) Nombre de gerbilles: 3
 | Sujet: 2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney Lun 29 Nov 2010, 21:03 | |
| Deux mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poneyCréé le 29.11.10 à 11h02 -- Mis à jour le 29.11.10 à 18h38 JUSTICE - Les faits ont été filmés par le propriétaire de l’animal... Drôle de procès vendredi au tribunal de Dieppe (Seine-Maritime) où deux mois de prison avec sursis et une obligation de soins psychologiques ont été requis contre un retraité de 69 ans, accusé de sévices sexuels sur une ponette, rapporte ce lundi Le Courrier Picard. Les faits ont été découverts lorsque le propriétaire du ranch de l’animal a décidé de placer des caméras de vidéosurveillance dans ses enclos, après diverses dégradations. Sur les images, le retraité est apparu à de multiples reprises, cet été, franchissant les clôtures pour s’enfermer avec la ponette pendant une dizaine de minutes dans un box, avant de filer. «Je n'ai pas de problème sexuel» Le propriétaire a donc installé une caméra dans ledit box, et c’est ainsi que la scène a pu être racontée devant le tribunal. L’homme montrait son sexe à la ponette, puis la contournait. Ensuite, il «se lavait à l’abreuvoir et s’en allait», rapporte le quotidien local, sans plus de détails. «Je ne comprends pas ce qui m'a pris, je n'ai pas de problème sexuel», s’est défendu l’homme de 69 ans. Le procureur a estimé que «pour en être réduit à cet acte, il faut souffrir d'une grande solitude et être en manque de liens affectifs». Pour autant, l’avocat du retraité a plaidé la relaxe. «Je plaide la relaxe car le délit de sévices sexuels nécessite qu'il y ait une atteinte à l'intégrité physique ou à la vie. Cet homme est honteux et toute sa famille souffre de la situation, ne l'accablez pas davantage», a-t-il insisté. Le jugement sera rendu le 7 décembre. Source
|
|
 | |
Misthyla Modératrice

Messages: 2350 Age: 26 Localisation: Lille/Bruxelles Nombre de gerbilles: 22
 | Sujet: Re: 2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney Lun 29 Nov 2010, 22:09 | |
| C'est le genre de trucs qui me fout hors de moi... Jvais pas commenter, je risquerais de pas rester très polie. ______________ Malaka & Pépette - Cookie & Brownie - Plume & Opale - Crispy & Blacky - Eclipse, Shadow & Pandorre  Héroïne & Pica - Suria, Neige, Automne & Féline - Athéna & Ruby - Mystère, Merveille & Cosmos |
|
 | |

| Sujet: Re: 2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney Lun 29 Nov 2010, 22:10 | |
| Idem...
et que deux mois de prison pour ça......... |
|
 | |
Misthyla Modératrice

| Sujet: Re: 2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney Lun 29 Nov 2010, 22:12 | |
| Hé ouais...  Heureusement que je suis pas juge parce qu'ils s'en tireraient pas à si bon compte ces gens là ! ______________ Malaka & Pépette - Cookie & Brownie - Plume & Opale - Crispy & Blacky - Eclipse, Shadow & Pandorre  Héroïne & Pica - Suria, Neige, Automne & Féline - Athéna & Ruby - Mystère, Merveille & Cosmos |
|
 | |
Nalinka

Messages: 79 Age: 21 Localisation: Bordeaux Nombre de gerbilles: 3
 | Sujet: Re: 2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney Mer 05 Jan 2011, 15:46 | |
| Je trouve vos réactions abusives... Quand on sait que certaines femmes sont battues à mort parce qu'elles ont été violées et qu'elles n'obtiennent jamais justice, je trouve ça particulièrement honteux. Mais qui peut dire, à part cette ponette, qu'elle n'a pas aimé ça ? Personne. La zoophilie, ça existe. C'est comme ça. On ne peut malheureusement pas faire signer à un animal son consentement à des rapports sexuels avec un être humain. Mais si cette ponnette avait souffert de son traitement, ne se serait-elle pas défendu ? Ca rue un poney, ça se cabre, ça tape, ça mort pour se défendre. Si elle ne s'est pas défendu, c'est bien qu'elle ne se sentait pas attaqué. J'imagine déjà suffisamment l'a honte qui a dut accabler ce pauvre homme. Montrer son sexe à une ponnette est un déli ? Un crime ? Et quand les chiens montent sur le dos de tout le monde pour satisfaire leur désirs, ne devrions-nous pas porter plainte pour atteinte à la pudeur ? |
|
 | |

| Sujet: Re: 2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney Mer 05 Jan 2011, 15:50 | |
| C'est pas parce que les femmes ont pas justice sur ça (et je le sais que trop bien) que ça excuse le fait de le faire sur un animal ! |
|
 | |
Nalinka

| Sujet: Re: 2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney Mer 05 Jan 2011, 15:52 | |
| Sauf que l'animal en question ne s'est sûrement pas senti violé comme une femme peut l'être. Tout d'abord parce que l'animal ne sait pas que son corps lui appartient, et en plus, qui sait, peut être que si elle avait pu le dire, elle aurait été consentante. |
|
 | |

| Sujet: Re: 2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney Mer 05 Jan 2011, 15:55 | |
| Mouais je suis pas aussi convaincu que toi... |
|
 | |
Mey_laniie Reine des cohas

Messages: 2785 Age: 20 Localisation: Doubs - Hérimoncourt Nombre de gerbilles: 45 & des couples
 | Sujet: Re: 2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney Mer 05 Jan 2011, 15:56 | |
| Oui d'accord, sauf que je pense pas que ça a été agréable pour la ponette, et même c'est pas humain de se servir d'un animal pour...ça. |
|
 | |
Nalinka

| Sujet: Re: 2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney Mer 05 Jan 2011, 19:20 | |
| Je pense comme le juge: quelqu'un qui devait se sentir très seul. Quant au ressenti de la ponette, il n'y aura guère qu'elle qui le saura... |
|
 | |
Restepasla

| Sujet: Re: 2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney Jeu 06 Jan 2011, 23:44 | |
| "Et quand les chiens montent sur le dos de tout le monde pour satisfaire leur désirs, ne devrions-nous pas porter plainte pour atteinte à la pudeur" Rien a voir, c'est uniquement de la dominance et non pour satisfaire leurs désirs. Les animaux n'ont pas du tout la même relation au sexe que les humains, eux ne le font que dans le seul et unique but de procréer, ils n'y prennent absolument aucun plaisir. Pour certaines espèces c'est même douloureux. Personnellement ton raisonnement ne me convainc pas parce qu'il est basé sur des arguments qui pour moi ignorent les bases et fondement du comportement animal. En plus tu ne peux pas comparer les peines requises pour des sévices sur des femmes et des sévices pour animaux. Les loi ne peuvent être parfaites et parfois ce qui dans un cas a permis de sauver un innocent peut dans un autre cas aider un coupable (l'absence de preuve par exemple). Et malheureusement les femmes sont mal défendus car la honte et la peur les empêchent souvent de porter plainte. Mais les animaux n'ont pas la parole pour s'exprimer, alors on ne peut pas suivre ton raisonnement parce que dans ce cas là c'est la porte ouverte à toutes les dérives. A mon sens ce n'est pas parce que des gens subissent des injustices qu'il faut être injuste avec le reste du monde. Les femmes méritent largement d'être mieux défendu (et ce doit être une priorité) mais ce n'est pas une raison pour accepter de tels sévices sur les animaux. |
|
 | |

| Sujet: Re: 2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney Ven 07 Jan 2011, 12:19 | |
| +1 avec tout ton post Restepasla
& oui pour les chiens c'est juste de la dominance c'est pour ça que le fait de les castrer ne résous pas ce genre de comportement.
D'ailleurs idem pour les gerbilles, quand deux femelles font ça c'est de la dominance. |
|
 | |
Misthyla Modératrice

| Sujet: Re: 2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney Ven 07 Jan 2011, 13:00 | |
| | Restepasla a écrit: | | "Mais les animaux n'ont pas la parole pour s'exprimer, alors on ne peut pas suivre ton raisonnement parce que dans ce cas là c'est la porte ouverte à toutes les dérives. |
Je suis tout à fait d'accord avec ça.
Et, dire que la ponette a peut-être "aimé ça"..................... |
|
 | |
Nalinka

| Sujet: Re: 2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney Ven 07 Jan 2011, 14:58 | |
| Il existe effectivement des espèces qui souffrent pendant leurs rapports sexuels. Mais pas tous. Effectivement, saviez-vous qu'un cochon peut avoir un orgasme de 30 minutes ? Quand au fait du ressenti sexuel d'une ponette, ne soyez pas si certain du fait que ça peut lui avoir déplu. La masturbation animale existe, notamment chez les perruches, quelque fois même chez les chats. J'ignore effectivement si cela leur procure un quelconque plaisir, mais ça existe bel et bien. Je suis désolée mais pour moi, utiliser le terme "viol" quand il s'agit d'un animal, c'est totalement déplacé, c'est attribuer à un animal des sentiments humains et c'est totalement contraire à leur interêt. N'ayant aucune preuve du fait qu'avoir des rapports avec un etre humain les dérange, nous n'avons aucun droit de juger un homme pour ça. |
|
 | |
Misthyla Modératrice

| Sujet: Re: 2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney Ven 07 Jan 2011, 15:02 | |
| Tu dis que nous n'avons pas le droit de juger un humain pour ça, donc si tu surprends un homme en train d'avoir un rapport sexuel avec ton chien ? Rien ? Tu comprendrais ?
Je suis désolée moi j'y arrive pas... |
|
 | |
| | 2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney | |
|