| | Faire grossir une gerbille. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Aurélie (Vodka) Fondatrice

Messages: 6992 Age: 22 Localisation: Pau (64) Nombre de gerbilles: 3
 | Sujet: Re: Faire grossir une gerbille. Mer 28 Juil 2010, 15:57 | |
| Beh je sais pas^^
Je fais pas gaffe, je compte pas du moment que je vois que ça se vide et que mes gerbilles ont une belle ligne je ne m'en souci pas. |
|
 | |
Mathis OM Addict

Messages: 1429 Age: 15 Localisation: France (91). Nombre de gerbilles: 5
 | Sujet: Re: Faire grossir une gerbille. Mer 28 Juil 2010, 15:58 | |
| Ok ok, merci !  D'autres personnes ? |
|
 | |
lau

Messages: 33 Age: 14 Localisation: Trois-Rivières Canada Nombre de gerbilles: 4
 | Sujet: Re: Faire grossir une gerbille. Mer 28 Juil 2010, 15:59 | |
| Moi je donne 3-4 cuillères à soupe par jour |
|
 | |
Mathis OM Addict

| Sujet: Re: Faire grossir une gerbille. Mer 28 Juil 2010, 16:02 | |
| Wow ! C'est beaucoup ça, ça doit être de sacré gourmande. *.* |
|
 | |
lau

| Sujet: Re: Faire grossir une gerbille. Mer 28 Juil 2010, 16:04 | |
| Non je veux dire 3-4 cuillères avec les quelles ont mange |
|
 | |
Lovina Airsoft Addict

Messages: 999 Age: 22 Localisation: Strasbourg Nombre de gerbilles: 4
 | Sujet: Re: Faire grossir une gerbille. Mer 28 Juil 2010, 17:57 | |
| | lau a écrit: | Non je veux dire 3-4 cuillères avec les quelles ont mange |
Ces quoi les cullières avec lesquelles ont mangent?
Car je sais pas on peut manger un yaourt avec une petite cuillère, et de la soupe avec une cuillère a soupe...
Sinon moi je donne que des extrudés... mais sinon je donnais 2 cuillère a soupe (1cuillère a soupe par gerbille).
Je suis du genre a donner une portion le matin et une portion le soir car mes gerbilles sont sujet à l'obésité. |
|
 | |
Mathis OM Addict

| Sujet: Re: Faire grossir une gerbille. Mer 28 Juil 2010, 18:08 | |
| Moi mes gerbilles ne mangent pas mes extrudés. C'est chiant, mais bon, ca doit être parce qu'elles ont des graines à côté. ^^ |
|
 | |
Aurel Administrateur

Messages: 1618 Age: 21 Localisation: Isère (38) / Rhône (69) Nombre de gerbilles: 3
 | |
 | |
lau

| Sujet: Re: Faire grossir une gerbille. Mer 28 Juil 2010, 20:25 | |
| Ma mère m'a dit c'est quoi.. C'est des cuillères a thé |
|
 | |
BBgerbilles La Parano

Messages: 3944 Age: 18 Localisation: Picardie, Somme (80) près d'Amiens Nombre de gerbilles: 9 Meriones
 | Sujet: Re: Faire grossir une gerbille. Mer 28 Juil 2010, 21:58 | |
| Environ 7g par gerbille par jour je pense. |
|
 | |
Mey_laniie Reine des cohas

Messages: 2560 Age: 20 Localisation: Doubs - Hérimoncourt Nombre de gerbilles: 30 dont 3 couples
 | Sujet: Re: Faire grossir une gerbille. Jeu 29 Juil 2010, 21:22 | |
| | Aurélie (Vodka) a écrit: | Moi j'aime bien le Gerri Gerbil Food http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_souris_gerbille_rongeurs/nourriture_souris_gerbille_supreme_rongeurs/15392 |
Ca tombe bien que tu en parle, car j'esitais a leur donner ca. Changer le gerbille nature par gerri gerbil. Il est mieux ?
Pourtant gerbille nature contient pas mal de graisse mais mes gerb ne grossissent pas --' Sinon pour répondre un peu au post, ma maman gerbille ne pèse que 60g et elle est en super forme, elle eleve 6 petits extremenent bien ^^ Je ne pense pas qu'il y ai lieu de s'alarmer, si les tiennes sont energétique il n'y a pas de soucis, comme dis jordane, tu peux toujours donner plus de vers de farine  |
|
 | |
Mathis OM Addict

| Sujet: Re: Faire grossir une gerbille. Jeu 29 Juil 2010, 21:25 | |
| Merci mey_laniie !  Ben je vais leur en donner plus.  1 par jour c'est bien ? Combien maximum par jour, pour des femelles non gestantes. ^^ |
|
 | |
Mey_laniie Reine des cohas

Messages: 2560 Age: 20 Localisation: Doubs - Hérimoncourt Nombre de gerbilles: 30 dont 3 couples
 | Sujet: Re: Faire grossir une gerbille. Jeu 29 Juil 2010, 21:30 | |
| Je ne sais pas si il y a vraiment une limite, le seul risque est qu'elles grossissent, je pense que tu peux leur en donner 5 par jour, vu qu'en plus elles ne sont pas en sur poids.
(Dans mon cas, elles en ont dans une petite coupelle avec environ une vingtaine de vers pour deux gerbilles, et elles ne prennent pas de poids) |
|
 | |
Mathis OM Addict

| Sujet: Re: Faire grossir une gerbille. Jeu 29 Juil 2010, 21:45 | |
| Mais elles se limitent où elles mangent d'un coup tout ce que tu leur donne ? Les vers ne s'échappent pas ? |
|
 | |
BBgerbilles La Parano

Messages: 3944 Age: 18 Localisation: Picardie, Somme (80) près d'Amiens Nombre de gerbilles: 9 Meriones
 | Sujet: Re: Faire grossir une gerbille. Jeu 29 Juil 2010, 21:47 | |
| 5 par jour  ca me parait bcp... mais tu sais mathis, du moment que tes gerbilles mangent à leur faim, tu n'as pas de raison de les faire grossir. Si elles grossissent trop, elles risquent d'avoir des soucis ... Il y a beaucoup de personnes qui sont "sec" et sont en très bonne santé ! Au contraire, un animal à ventre rond est souvent en mauvaise santé ou trop gros... Tes gerbilles doivent être plus petites que d'autres, la taille joue aussi  |
|
 | |
| | Faire grossir une gerbille. | |
|